Qu’est-ce que CrossFit – L’entraînement le plus difficile au monde
C’est plus difficile, plus flagrant et, surtout, plus douloureux que n’importe quel entraînement que vous avez connu auparavant.
Voulez-vous sortir de votre zone de confort? Aller à nouveau à vos limites? Et ressentez et renforcez chaque muscle de votre corps? Alors CrossFit est l’entraînement parfait pour vous. Mais attention, ce n’est pas pour les âmes sensibles. Et certainement pas pour les muscles faibles.
Qu’est-ce que le CrossFit?
CrossFit ne connaît pas de frontières. Les dispositifs sont aussi divers que l’entraînement lui-même. Parce que lorsqu’un pneu de voiture est d’abord roulé sur cinq mètres, puis soulevé par-dessus un mur de pierre, que l’athlète escalade ensuite, il renforce la force, l’endurance, la réactivité, la vitesse et la coordination dans une égale mesure lecture.
GRATUIT EN LIGNE CALCULATEUR DE CALORIES
Calculez facilement le vôtre Calculez votre consommation quotidienne de calories, vos besoins en calories et la distribution optimale des macronutriments. Vous pouvez donc vous attaquer à vos objectifs: renforcement musculaire, perte de graisse ou simplement une alimentation équilibrée.
Vous consentez par la présente à être informé des actualités ou des campagnes de réduction à l’avenir. La révocation est bien entendu possible à tout moment.
Et c’est exactement ce dont il s’agit. «Cross» signifie entrecroisé et propose un mélange de toutes les disciplines dans l’espace fitness. L’essentiel est qu’il soit fonctionnel, très intensif et sans longues pauses.
La tendance plutôt jeune du fitness a été développée à l’origine dans les années 80 pour les soldats, les artistes martiaux et les membres des forces spéciales aux États-Unis – afin que les plus durs soient préparés aux situations les plus difficiles et soient entraînés pour devenir des athlètes coriaces. Le but: ne pas former des bodybuilders gonflés, mais des maîtres forts dans toutes les disciplines.
Un défi qui a rapidement infecté les amateurs de sports amateurs. La tendance se répand donc lentement sur nous en Allemagne.
Comment fonctionne le CrossFit et à quoi ressemble une séance de CrossFit typique?
Vous entraînez le CrossFit dans une soi-disant box – une immense salle qui rappelle plus un atelier de garage qu’une salle de sport. Vous chercherez en vain des équipements d’entraînement conventionnels et des poids légers. Au lieu de cela, des cordes avec des anneaux pendent du plafond.
Il y a des poteaux d’escalade au milieu de la pièce et d’énormes ballons de médecine, des kettlebells et des poids lourds dans le coin. Vous trouverez également des cordes à sauter, des blocs d’alimentation et même des pneus de voiture dans la boîte. CrossFit fonctionne sans aucune technologie ni fioritures.
Vous vous entraînez en petits groupes sous la supervision d’un entraîneur exigeant. Après un échauffement articulaire, vous combinez des exercices avec votre propre poids corporel avec un entraînement d’endurance, des haltères et des étirements. Toujours avec beaucoup de répétitions dans un laps de temps très court, similaire à un entraînement HIIT.
Les exercices proviennent des disciplines suivantes:
- Haltérophilie
- Gymnastique
- Endurance
Le cœur de chaque séance est le WOD – l’entraînement souvent la journée, que chaque participant ne connaît pas à l’avance.
Les objectifs: réaliser un nombre fixe de tours ou de répétitions ou effectuer les exercices définis le plus souvent possible dans un certain délai.
Un entraînement de force maximale, c’est-à-dire un entraînement avec le poids le plus élevé possible, peut également faire partie du WOD. Les heures de pause sont rarement et à contrecœur vues ici.
Le WOD se compose toujours d’un certain nombre d’exercices de base différents, tels que cinq tractions, dix pompes et 15 squats – et cela, dans un délai donné et aussi souvent que possible. Jusqu’à ce que le corps échoue.
À propos, cette unité s’appelle Cindy, un classique de la série dite Girls, pour laquelle l’athlète dispose de 20 minutes. Beaucoup de WOD ont des prénoms féminins, ce qui ne les rend pas moins durs, mais plutôt le mélange parfait de tactique et de force.
La devise: pousser à la limite. Abandonner n’est pas une option ici. Après une expérience limite, il y a un refroidissement et donc un soulagement – en combinaison avec beaucoup de sueur, des muscles brûlants et des muscles douloureux le lendemain.
Une augmentation est toujours possible avec CrossFit. Si vous l’aimez plus dur et plus exigeant, faites un entraînement de héros. Des noms de femmes aux titres de soldats américains décédés. Murph, du nom du Lt. Michael Murphy, par exemple, vous oblige à courir un mile et à faire 100 tractions, 200 pompes et 300 squats à temps. Et comme si cela ne suffisait pas, l’entraînement est effectué avec un gilet de poids de 10 kg. En plus de la force physique, une psyché forte est également requise ici.
L’exercice le plus célèbre qui définit un maître CrossFit est probablement les tractions qui sont effectuées à l’envers sur des anneaux de suspension. Personne ne peut faire cela sans un entraînement dur et intensif.
Calculez maintenant exactement votre consommation de calories:
À qui s’adresse le CrossFit?
CrossFit n’est pas fait pour les pleurnichards et les poseurs. Cependant, si vous souhaitez vous entraîner de manière ambitieuse et axée sur la performance et que vous aimez également repousser vos limites, CrossFit est fait pour vous.
CrossFit est plus qu’un entraînement. C’est un style de vie auquel vous devez être à la hauteur.
Avez-vous envie de l’essayer quand même? Il existe désormais des box CrossFit dans toutes les grandes villes où la formation d’essai est possible.
Et si vous vous entraînez dur, vous serez peut-être vu aux CrossFit Games annuels, où vous pourrez devenir «la personne la plus forte du monde». Comme je l’ai dit, vous pouvez toujours vous améliorer avec CrossFit.
Avez-vous déjà essayé le CrossFit ou avez-vous envie de l’essayer? Parlez-nous de vos expériences.